démonologie

démonologie la démonologie la démonologie est basée sur le contrôle des démons et des créatures démoniaques. pour les adeptes de cette magie on ne peut obtenir l'immortalité que d'un démon. les magiciens pratiquant cette forme de magie sont nommés magistes. il s'agit d'une des quatre interdites (avec la nécromancie, le vaudou et la sombromancie) le système de jeux : la démonologie est basée sur l'utilisation des tonals des démons. ces tonals sont utilisés pour se protéger, appeler, contrôler et lier les démons. ces derniers ne sont pas vraiment heureux de cette situation. c'est pourquoi la pratique de cette magie est particulièrement dangereuse. tout d'abord c'est une magie interdite et ceux qui la pratiquent sont activement recherchés par les forces de l'ordre des terres du conseil de la magie dont font partie les maggus. ensuite les démons tentent par tous les moyens d'aller contre la volonté du magiste et de se retourner contre lui. les sorts les magistes connaissent quatre sorts : - le cercle de protection - l'appel - le contrôle - le lien le cercle de protection en traçant son cercle de protection (qui doit être tracé pour un démon particulier), le magiste doit dépenser 1 pm par 10 points de caractéristiques du démon. si le nom du démon n'est pas connu (c'est à dire pour un cercle de protection universel) le cercle immobilise des démons dont la somme des caractéristiques est strictement inférieur au nombre de potestas magicale dépensé. pour tracer son cercle de protection, le magiste doit faire une tâche sous sa compétence cercle de protection {5} ((pre+mem)/2) [connaissance des démons] d'un temps de base 1 heure et d'un seuil égal à un par pm dépensé. le cercle de protection dure une heure par qualité de la tâche. cependant le magiste peut rendre son cercle de protection permanent en dépensant les pm de manière permanente. l'appel cette compétence permet d'invoquer un démon particulier. le tonal de ce démon doit être inclut dans l'appel. si on appelle un démon par un autre de ces noms il viendra mais ne pourra être contrôlé ni par le cercle de protection, ni par le sort contrôle. l'appel constitue en une tâche sous la compétence appel de démon {5} (cha) [cercle de protection] à un seuil égal à la vol*5 du démon temps de base d'une minute (effort intellectuel moyen soit un point de souffle par demi-heure). un démon ne peut franchir un cercle de protection où son tonal est inscrit et où dont le nombre de pm est supérieur à la somme de ces caractéristiques. le contrôle ce sort permet de faire faire une action précise à un démon. pour cela le magiste doit faire une confrontation entre sa compétence contrôle des démons {5} (cha) [appel des démons] contre la vol du démon. la marge finale indique le nombre d'heure de contrôle. si la marge finale est inférieure à - 20 le démon fera semblant d'obéir au magiste pour se retourner contre lui dés que possible et en tout cas en faisant tout son possible pour faire échouer le magiste. si la marge finale est négative mais supérieure à - 20 le démon retourne chez lui de mauvaise humeur pour le dérangement (gare au magiste si le démon possède des moyens de voyages dimensionnels !) si la marge est positive le démon obéira au magiste mais en interprétant ses ordres de la pire manière possible. le lien ce sort permet de lier un démon contrôlé à un objet. le lien est permanent jusqu'à ce que l'objet soit détruit ou que le démon soit tué. pour lier un démon il faut ouvrir le cercle de protection, qui devient alors inopérant, ordonner au démon d'entrer dans l'objet (par l'intermédiaire du contrôle des démons et dépenser de manière permanente 1 pm par point de caractéristiques du démon). le magiste doit alors accomplir une tâche sous sa compétence lier les démons {5} (pre) [contrôler les démons] d'un seuil égal à 1 par pm investit, temps de base 1 minute (effort intellectuel intense). la qualité donne un bonus à la compétence contrôler les démons à chaque fois que le magiste utilise ce démon. en cas de maladresse l'objet explose infligeant au magiste 1 blessure par pm investit. si le magiste est interrompu durant le processus du lien le démon est immédiatement libéré (dommage pour le magiste). les sacrifices : c'est la possibilité de sacrifier des âmes pour invoquer ou contrôler les démons qui fait que cette magie est interdite par le conseil des maggus. afin de réduire le coût en pm ou d'augmenter ses chances de contrôle un magiste peut faire des sacrifices au profit du démon qu'il invoque. ces sacrifices sont de deux types, les sacrifices sur le contrôle et le sacrifice sur le lien. dans le cas d'un sacrifice sur le contrôle on additionne les pm de la ou des créatures sacrifiées à leurs vol. le résultat divisé par 10 donne l'augmentation en du magiste pour le contrôle. dans le cas d'un sacrifice sur le lien seul la vol de la ou des créatures sacrifiées est pris en compte. le total donnant la diminution en pm permanent du coût du lien. bien entendu dans les deux cas les créatures sacrifiées doivent être tuées lors du sacrifice (leur âme est détruite dans le processus). de plus toutes les créatures ne sont pas égales. suivant la nature même de la créature des multiplicateurs ou des diviseurs peuvent être affectés. de même la conjonction des différentes lunes affecte le gain en pm ou en cha. tous ces modificateurs sont donnés dans le tableau suivant, bien entendu ces modificateurs sont cumulatifs. les armes de prédestination, d'ascendance, de naissance et actuelle correspondent aux signes astrologiques suivant l'astrologie arabe et seront expliquées dans la divination. code d'honneur comme pour toutes les magies interdites, il n'y a pas de code d'honneur pour la démonologie. initiative il n'existe aucune règle particulière d'initiative pour le magiste. tout comme le gutuater donner un ordre à un démon demande une action. cursus le magiste connaît le nom d'un démon par niveau de l'école. de plus il possède 30 pm par niveau d'école et 20 pe dans les compétences de connaissance des démons, cercle de protection, appel des démons, contrôle des démons et lier les démons. la caractéristique principale du magiste est le cha. un cha minimum de 15 est demandé pour être magiste. comme la démonologie est une magie interdite, les personnages cherchant à être magistes ont un malus de 10 marges pour entrer dans une école. expérience le gain en pm est expliqué dans le système d'expérience. le magiste récupère 1 pm par heure exceptés ceux dépensés pour le sort lier qui sont définitivement perdus. la sagesse pour devenir sage un magiste doit réussir à convaincre un démon de le rendre immortel. les sources d'inspirations les légendes médiévales sur le démon et ses avatars. pour l'organisation sociale je me suis appuyé sur "le prince de ce monde" aux éditions savoir pour être par nahema-nephthys et anubis. suite (vers organisation des démons)

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