démonologie
démonologie
la démonologie
la démonologie est basée sur le contrôle
des démons et des créatures démoniaques.
pour les adeptes de cette magie on ne peut obtenir l'immortalité
que d'un démon. les magiciens pratiquant cette forme de
magie sont nommés magistes. il s'agit d'une des quatre
interdites (avec la nécromancie, le vaudou et la sombromancie)
le système de jeux :
la démonologie est basée sur l'utilisation des
tonals des démons. ces tonals sont utilisés pour
se protéger, appeler, contrôler et lier les démons.
ces derniers ne sont pas vraiment heureux de cette situation.
c'est pourquoi la pratique de cette magie est particulièrement
dangereuse.
tout d'abord c'est une magie interdite et ceux qui la pratiquent
sont activement recherchés par les forces de l'ordre des
terres du conseil de la magie dont font partie les maggus.
ensuite les démons tentent par tous les moyens d'aller
contre la volonté du magiste et de se retourner contre
lui.
les sorts
les magistes connaissent quatre sorts :
- le cercle de protection
- l'appel
- le contrôle
- le lien
le cercle de protection
en traçant son cercle de protection (qui doit être
tracé pour un démon particulier), le magiste doit
dépenser 1 pm par 10 points de caractéristiques
du démon. si le nom du démon n'est pas connu (c'est
à dire pour un cercle de protection universel) le cercle
immobilise des démons dont la somme des caractéristiques
est strictement inférieur au nombre de potestas magicale
dépensé. pour tracer son cercle de protection,
le magiste doit faire une tâche sous sa compétence
cercle de protection {5} ((pre+mem)/2) [connaissance des démons]
d'un temps de base 1 heure et d'un seuil égal à
un par pm dépensé. le cercle de protection dure
une heure par qualité de la tâche. cependant le
magiste peut rendre son cercle de protection permanent en dépensant
les pm de manière permanente.
l'appel
cette compétence permet d'invoquer un démon particulier.
le tonal de ce démon doit être inclut
dans l'appel. si on appelle un démon par un autre de ces
noms il viendra mais ne pourra être contrôlé
ni par le cercle de protection, ni par le sort contrôle.
l'appel constitue en une tâche sous la compétence
appel de démon {5} (cha) [cercle de protection] à
un seuil égal à la vol*5 du démon temps
de base d'une minute (effort intellectuel moyen soit un point
de souffle par demi-heure). un démon ne peut franchir
un cercle de protection où son tonal est inscrit et où
dont le nombre de pm est supérieur à la somme de
ces caractéristiques.
le contrôle
ce sort permet de faire faire une action précise à
un démon. pour cela le magiste doit faire une confrontation
entre sa compétence contrôle des démons
{5} (cha) [appel des démons] contre la vol du démon.
la marge finale indique le nombre d'heure de contrôle.
si la marge finale est inférieure à - 20 le démon
fera semblant d'obéir au magiste pour se retourner contre
lui dés que possible et en tout cas en faisant tout son
possible pour faire échouer le magiste.
si la marge finale est négative mais supérieure
à - 20 le démon retourne chez lui de mauvaise humeur
pour le dérangement (gare au magiste si le démon
possède des moyens de voyages dimensionnels !)
si la marge est positive le démon obéira au magiste
mais en interprétant ses ordres de la pire manière
possible.
le lien
ce sort permet de lier un démon contrôlé
à un objet. le lien est permanent jusqu'à ce que
l'objet soit détruit ou que le démon soit tué.
pour lier un démon il faut ouvrir le cercle de protection,
qui devient alors inopérant, ordonner au démon
d'entrer dans l'objet (par l'intermédiaire du contrôle
des démons et dépenser de manière permanente
1 pm par point de caractéristiques du démon). le
magiste doit alors accomplir une tâche sous sa compétence
lier les démons {5} (pre) [contrôler les démons]
d'un seuil égal à 1 par pm investit, temps de base
1 minute (effort intellectuel intense). la qualité donne
un bonus à la compétence contrôler les
démons à chaque fois que le magiste utilise
ce démon.
en cas de maladresse l'objet explose infligeant au magiste 1
blessure par pm investit. si le magiste est interrompu durant
le processus du lien le démon est immédiatement
libéré (dommage pour le magiste).
les sacrifices :
c'est la possibilité de sacrifier des âmes pour
invoquer ou contrôler les démons qui fait que cette
magie est interdite par le conseil des maggus.
afin de réduire le coût en pm ou d'augmenter ses
chances de contrôle un magiste peut faire des sacrifices
au profit du démon qu'il invoque.
ces sacrifices sont de deux types, les sacrifices sur le contrôle
et le sacrifice sur le lien.
dans le cas d'un sacrifice sur le contrôle on additionne
les pm de la ou des créatures sacrifiées à
leurs vol. le résultat divisé par 10 donne l'augmentation
en du magiste pour le contrôle. dans le cas d'un
sacrifice sur le lien seul la vol de la ou des créatures
sacrifiées est pris en compte. le total donnant la diminution
en pm permanent du coût du lien. bien entendu dans les
deux cas les créatures sacrifiées doivent être
tuées lors du sacrifice (leur âme est détruite
dans le processus).
de plus toutes les créatures ne sont pas égales.
suivant la nature même de la créature des multiplicateurs
ou des diviseurs peuvent être affectés. de même
la conjonction des différentes lunes affecte le gain en
pm ou en cha. tous ces modificateurs sont donnés dans
le tableau suivant, bien entendu ces modificateurs sont cumulatifs.
les armes de prédestination, d'ascendance,
de naissance et actuelle correspondent aux signes astrologiques
suivant l'astrologie arabe et seront expliquées dans la
divination.
code d'honneur
comme pour toutes les magies interdites, il n'y a pas de code
d'honneur pour la démonologie.
initiative
il n'existe aucune règle particulière
d'initiative pour le magiste. tout comme le gutuater donner un
ordre à un démon demande une action.
cursus
le magiste connaît le nom d'un démon par niveau
de l'école. de plus il possède 30 pm par niveau
d'école et 20 pe dans les compétences de connaissance
des démons, cercle de protection, appel des démons,
contrôle des démons et lier les démons. la
caractéristique principale du magiste est le cha. un cha
minimum de 15 est demandé pour être magiste. comme
la démonologie est une magie interdite, les personnages
cherchant à être magistes ont un malus de 10 marges
pour entrer dans une école.
expérience
le gain en pm est expliqué dans le système d'expérience.
le magiste récupère 1 pm par
heure exceptés ceux dépensés pour le sort
lier qui sont définitivement perdus.
la sagesse
pour devenir sage un magiste doit réussir à convaincre
un démon de le rendre immortel.
les sources d'inspirations
les légendes médiévales sur le démon
et ses avatars. pour l'organisation sociale je me suis appuyé
sur "le prince de ce monde" aux éditions savoir
pour être par nahema-nephthys et anubis.
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